Mise en avant

Pourquoi mettre en place un numéro SVA?

Le marché des SVA (Service à Valeur Ajoutée) présente une diversité d’usage très importante et il est très difficile de trouver un descriptif détaillé de chaque typologie et/ou service utilisés par le biais des numéros surtaxés, sur internet.

A travers ce post, Media Technologies essaye de vous faciliter la vie en regroupant l’ensemble des services pouvant être utilisés grâce à un numéro à valeur ajoutée.

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Typologie des SVA

Typologie des SVA : A la découverte des plus grandes typologies des SVA

Connaissez vous l’utilité des numéros 08 ? Ce nouvel article Media-Technologies fait une liste exhaustive des différentes typologies de numéros SVA (Service à Valeure Ajoutée)  dits “numéros 08”. 

Les services à valeur ajoutée sont multiples et adressés à un public varié. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont regroupés dans des catégories liées aux contraintes juridiques qui leurs sont associées. La liste suivante permet de mieux visualiser dans quels domaines les numéros SVA sont utiles : 

  • Relation client entreprise / administration/association
  • Édition de contenus automatisée, délivrés par un automate
  • Édition de contenu de services délivrés par des personnes physiques qualifiées
  • Petites annonces
  • Jeux (conformes à la Partie I Chapitre I, article 3.4)
  • Services délivrant des Codes d’accès
  • Services de Mise en relation
  • Services de Renseignements téléphoniques
  • Services de Machine à machine
  • Services de Téléphonie /téléconférence
  • Services pouvant heurter la sensibilité des jeunes publics

Depuis le  1er janvier  2015, tous les numéros d’accès à des services SVA sont identifiés selon cette typologie. Ces numéros SVA donnent souvent accès à plusieurs usages. Pour tenir compte de cette réalité, les typologies peuvent être multivaluées, c’est-à-dire que l’on peut associer plusieurs typologies sur un même numéro d’accès au service. Seules deux typologies sont obligatoirement monovaluées (supportent un seul usage), à savoir les services de Renseignements Téléphoniques et les services de Machine à machine.

Quelles sont les typologies des SVA les plus fréquentes ?

Pour de nombreuses raisons, certains services à valeur ajoutée se distinguent particulièrement des autres. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur les services de téléphonie, de mise en relation ou de machine à machine.

Le service de téléphonie

Grâce à ce service, il est possible de  joindre un destinataire dont le numéro est connu via une plateforme vocale. L’éditeur des offres de téléphonie doit exposer les composants du tarif appliqué, afin d’éviter tous types de frais imprévus au consommateur.  On retrouve également ce tarif sur les pannaux publicitaire.  

Le service de mise en relation

Le service de mise en relation par aboutement téléphonique (MERPAT) permet à un particulier d’être mis en relation avec un professionnel. Il faut noter qu’une tarification majorée peut être appliquée dès qu’un appel est émis pour une mise en relation avec un destinataire. Les numéros qui offrent le service de MERPAT sont contenus sur des applications mobiles ou sur des sites Internet.

Le service de machine à machine

Ce service rassemble toutes les solutions qui permettent à des machines de communiquer avec d’autres machines dotées de cette technologie. Cette manœuvre ne nécessite pas une intervention humaine. Le service de machine à machine est surtout utilisé dans les secteurs de la monétique, la télésurveillance ou la sécurité.

Signalements et Manquements Graves.

Il n’est jamais agréable de recevoir de la part de son Opérateur des remontées de signalements, des mises en demeure, des pénalités, ou carrément une coupure de ligne immédiate et sans appel due à ce qu’on nomme dans le jargon des SVA un « Manquement Grave ».

Un signalement est une remontée client et/ou prospect vers l’opérateur indiquant un manquement à la législation en vigueur. En effet, tel que pour la prospection téléphonique (ex : lorsqu’un signalement est effectué sur un numéro 0892 xxx xxx comme quoi un prospect a été contacté à 09h au lieu de 10h du matin, heure légale de démarchage au 1er mars 2023, la nouvelle législation stipule que ce genre de démarchage peut engendrer une amende allant jusqu’à 75000 euros pour les indépendants et 375000 euros pour les sociétés), l’utilisation des numéros SVA est très encadrée afin de garantir un respect des règles déontologiques et le droit aux consommateurs.

Il est donc vraiment important de respecter les règles et les lois concernant la mise en service d’un numéro SVA.

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La voyance au XXIème siècle

Le secteur de la voyance a su tirer profit de l’évolution de notre monde moderne et des nouvelles technologies.
Aujourd’hui il est devenu très habituel que les voyants proposent leurs services en ligne : Réseaux sociaux, plateforme de voyance, site internet…
Ces nouvelles avancées technologiques ont permis à ce secteur d’activité de créer un véritable boom et d’être surtout accessible à un public plus large.
Le voyant est plus flexible, il peut travailler à son rythme et de là où il veut. En concordance, le consultant trouve toujours un interlocuteur à qui s’adresser même si celui-ci est à l’autre bout du monde.

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Numéros obligatoires (Caller ID) pour le démarchage téléphonique

Depuis le 1er mars 2023, et la nouvelle législation mise en vigueur concernant le démarchage téléphonique et le respect et la protection des consommateurs, les commerçants ont pour obligation d’utiliser pour leur démarchage clients des numéros bien spécifiques.

Pour la France métropolitaine: 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949

Pour la Guadeloupe, St Martin et St Barthélémy: 09475

Pour la Guyane: 09476

Pour la Martinique: 09477

Pour la Réunion et Mayotte: 09478 et 09479


Le démarchage téléphonique ce qui change le 1er mars 2023

En tant qu’entreprise d’hébergement téléphonique, Media-Technologies s’intéresse de près au domaine de la téléphonie et de la réglementation qui y est attachée.
Le 1er mars 2023 marque un tournant décisif sur les conditions légales du démarchage téléphonique, pratique de marketing commerciale très controversée, car souvent considérée comme intrusive et abusive (plusieurs appels par jours, heures tardives, etc…).
Après plusieurs plaintes, la loi s’est prononcée sur le sujet afin de mieux encadrer cette technique de vente commerciale. Le décret n° 2022-1313 du 13 octobre 2022 entre en vigueur dès le 1er mars.

Voyons les derniers changements relatifs au démarchage téléphonique.

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Accueil téléphonique professionnel avec Keyyo

L’entreprise Keyyo a fêté ses 25 ans d’expériences en tant qu’opérateur de télécommunication pour les professionnels. Son expertise dans le milieu de la téléphonie a poussé Media Technologies à choisir Keyyo en tant que partenaire afin d’offrir les meilleurs services aux entreprises à taille humaine. Si vous êtes une TPE ou une PME, cet article est pour vous !

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