ACPR et les acteurs SVA

Les sociétés fournissant des numéros surtaxés à des éditeurs doivent obtenir un agrément de l’ACPR.

L’ACPR considère que les opérateurs SVA fournissent des services de paiement électronique.

L’ACPR propose deux options : Devenir Établissement de paiement (EP),
ou bien sous-traiter à un EP ou un Agent d’EP.

L’ACPR a demandé fin décembre 2019 aux opérateurs SVA et collecteurs de se mettent en conformité pour les activités de services de paiement liés aux SVA.

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Portabilité : pourquoi porter son numéro chez Media Technologies ?

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La téléphonie en Union européenne : un plafonnement probable des prix des appels entre les pays

Vers un appel à 19 centimes par minute :

Selon un accord préliminaire,  le coût des appels entre les pays européens sera désormais plafonné à 19 centimes  par minute.  Aussi, le prix de l’envoi  d’un SMS serait à 6 centimes. Continuer la lecture de « La téléphonie en Union européenne : un plafonnement probable des prix des appels entre les pays »

Arrêt du Réseau Téléphonique Commuté (RTC)

Le réseau téléphonique (lignes analogiques et numériques) historique d’Orange datant des années 80, va progressivement laisser la place à la téléphonie IP.

forfait téléphone voip

Pourquoi une telle décision alors que le RTC est encore utilisé par 70 % des entreprises françaises ?

Cet arrêt est motivé par le caractère obsolète du réseau :

  • Les commutateurs ne sont plus fabriqués.
  • Il n’y a plus de personnel formé à cette technologie.
  • Il est coûteux à entretenir.

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SAV : LA FIN DES NUMEROS SURTAXES

Aujourd’hui, le SAV de la majorité des entreprises européennes n’est joignable que par le biais d’un numéro surtaxé.

Mais le 2 mars 2017, suite à une affaire opposant une association allemande, de lutte contre les pratiques commerciales déloyales, à une entreprise, la Cour européenne de justice a rendu le verdict obligeant les entreprises à fournir à leurs clients un numéro non-surtaxé pour les appels au SAV. Continuer la lecture de « SAV : LA FIN DES NUMEROS SURTAXES »

PME : la transformation digitale passe aussi par la téléphonie Centrex

La téléphonie d’entreprise ne doit pas échapper à la transformation digitale. Les entreprises ont bien trop à gagner avec le Centrex IP. Entre économie, simplicité, flexibilité et fonctionnalités, la téléphonie Centrex dispose de nombreux atouts. Continuer la lecture de « PME : la transformation digitale passe aussi par la téléphonie Centrex »