Typologie des SVA

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Typologie des SVA : A la découverte des plus grandes typologies des SVA

Connaissez vous l’utilité des numéros 08 ? Ce nouvel article Media-Technologies fait une liste exhaustive des différentes typologies de numéros SVA (Service à Valeure Ajoutée)  dits “numéros 08”. 

Les services à valeur ajoutée sont multiples et adressés à un public varié. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont regroupés dans des catégories liées aux contraintes juridiques qui leurs sont associées. La liste suivante permet de mieux visualiser dans quels domaines les numéros SVA sont utiles : 

  • Relation client entreprise / administration/association
  • Édition de contenus automatisée, délivrés par un automate
  • Édition de contenu de services délivrés par des personnes physiques qualifiées
  • Petites annonces
  • Jeux (conformes à la Partie I Chapitre I, article 3.4)
  • Services délivrant des Codes d’accès
  • Services de Mise en relation
  • Services de Renseignements téléphoniques
  • Services de Machine à machine
  • Services de Téléphonie /téléconférence
  • Services pouvant heurter la sensibilité des jeunes publics

Depuis le  1er janvier  2015, tous les numéros d’accès à des services SVA sont identifiés selon cette typologie. Ces numéros SVA donnent souvent accès à plusieurs usages. Pour tenir compte de cette réalité, les typologies peuvent être multivaluées, c’est-à-dire que l’on peut associer plusieurs typologies sur un même numéro d’accès au service. Seules deux typologies sont obligatoirement monovaluées (supportent un seul usage), à savoir les services de Renseignements Téléphoniques et les services de Machine à machine.

Quelles sont les typologies des SVA les plus fréquentes ?

Pour de nombreuses raisons, certains services à valeur ajoutée se distinguent particulièrement des autres. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur les services de téléphonie, de mise en relation ou de machine à machine.

Le service de téléphonie

Grâce à ce service, il est possible de  joindre un destinataire dont le numéro est connu via une plateforme vocale. L’éditeur des offres de téléphonie doit exposer les composants du tarif appliqué, afin d’éviter tous types de frais imprévus au consommateur.  On retrouve également ce tarif sur les pannaux publicitaire.  

Le service de mise en relation

Le service de mise en relation par aboutement téléphonique (MERPAT) permet à un particulier d’être mis en relation avec un professionnel. Il faut noter qu’une tarification majorée peut être appliquée dès qu’un appel est émis pour une mise en relation avec un destinataire. Les numéros qui offrent le service de MERPAT sont contenus sur des applications mobiles ou sur des sites Internet.

Le service de machine à machine

Ce service rassemble toutes les solutions qui permettent à des machines de communiquer avec d’autres machines dotées de cette technologie. Cette manœuvre ne nécessite pas une intervention humaine. Le service de machine à machine est surtout utilisé dans les secteurs de la monétique, la télésurveillance ou la sécurité.

2 réflexions sur « Typologie des SVA »

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