SAV : LA FIN DES NUMEROS SURTAXES

Aujourd’hui, le SAV de la majorité des entreprises européennes n’est joignable que par le biais d’un numéro surtaxé.

Mais le 2 mars 2017, suite à une affaire opposant une association allemande, de lutte contre les pratiques commerciales déloyales, à une entreprise, la Cour européenne de justice a rendu le verdict obligeant les entreprises à fournir à leurs clients un numéro non-surtaxé pour les appels au SAV. Continuer la lecture de « SAV : LA FIN DES NUMEROS SURTAXES »

PME : la transformation digitale passe aussi par la téléphonie Centrex

La téléphonie d’entreprise ne doit pas échapper à la transformation digitale. Les entreprises ont bien trop à gagner avec le Centrex IP. Entre économie, simplicité, flexibilité et fonctionnalités, la téléphonie Centrex dispose de nombreux atouts. Continuer la lecture de « PME : la transformation digitale passe aussi par la téléphonie Centrex »

VoIP : pourquoi et comment passer par des trunks SIP ?


Une page importante de l’histoire de la téléphonie va se tourner. Orange a en effet annoncé qu’ils ne plus délivreront plus de ligne analogique à partir de 2018, ni de ligne numérique en 2021.

Pour pallier à cela, il est possible d’avoir recours à des trunks SIP.
De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages pour les DSI ?
Continuer la lecture de « VoIP : pourquoi et comment passer par des trunks SIP ? »

Micro paiement : comment améliorer vos performances ?

Comme nous avons pu le voir dans notre précédent article “5 choses importantes à savoir sur le micro paiement”, le micro paiement recouvre différentes formes. Encore faut-il savoir celle(s) qui vous correspond(ent) le mieux et comment les mettre en place de façon efficace.
Dans ce nouvel article, nous vous donnons quelques bonnes pratiques à suivre pour une stratégie de micro paiement qui paie ! Continuer la lecture de « Micro paiement : comment améliorer vos performances ? »

Micro paiement – 5 choses importantes à savoir !

micropaiement-by-media-technologies
Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses intérêts ? Quelle réglementation ? Tout ce que vous devez savoir sur le micro paiement. Continuer la lecture de « Micro paiement – 5 choses importantes à savoir ! »

Relation client : pourquoi et comment créer un numéro SVA (Service à Valeur Ajoutée) ?

customer serviceLes numéros surtaxés n’ont pas toujours bonne presse. Pourtant, lorsqu’ils sont utilisés intelligemment et à bon escient, ils ont de nombreux avantages : monétiser un service, proposer un guichet unique, limiter le nombre d’appels (oui parfois c’est nécessaire).
Chaque stratégie a aujourd’hui une forme de numéro SVA qui lui correspond. Continuer la lecture de « Relation client : pourquoi et comment créer un numéro SVA (Service à Valeur Ajoutée) ? »

TPE / PME : comment mettre en place un Serveur Vocal Interactif ?

svi media technologiesUne étude sur la relation client publiée par l’IFOP en fin d’année 2015 démontre que :

  • le téléphone est toujours le canal le plus plébiscité par les Français pour entrer en contact avec les services client (à 87%)
  • les Français déplorent être « systématiquement » ou « souvent » confrontés à un temps d’attente excessif (79%),
  • … et de devoir répéter le motif de leur appel à différents interlocuteurs (68%)
  • … ou encore de ne parvenir à joindre un service client qu’après plusieurs tentatives (65%).

Face à ces chiffres, il semble évident que les entreprises ont un effort à réaliser au niveau de l’expérience téléphonique de leur client.

Le Serveur Vocal Interactif (ou SVI) est en ce sens, une solution parfaitement adaptée aux attentes des Français. Mais comment procéder ? Continuer la lecture de « TPE / PME : comment mettre en place un Serveur Vocal Interactif ? »