Signalements et Manquements Graves.

Il n’est jamais agréable de recevoir de la part de son Opérateur des remontées de signalements, des mises en demeure, des pénalités, ou carrément une coupure de ligne immédiate et sans appel due à ce qu’on nomme dans le jargon des SVA un « Manquement Grave ».

Un signalement est une remontée client et/ou prospect vers l’opérateur indiquant un manquement à la législation en vigueur. En effet, tel que pour la prospection téléphonique (ex : lorsqu’un signalement est effectué sur un numéro 0892 xxx xxx comme quoi un prospect a été contacté à 09h au lieu de 10h du matin, heure légale de démarchage au 1er mars 2023, la nouvelle législation stipule que ce genre de démarchage peut engendrer une amende allant jusqu’à 75000 euros pour les indépendants et 375000 euros pour les sociétés), l’utilisation des numéros SVA est très encadrée afin de garantir un respect des règles déontologiques et le droit aux consommateurs.

Il est donc vraiment important de respecter les règles et les lois concernant la mise en service d’un numéro SVA.

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Pourquoi mettre en place un numéro SVA?

Le marché des SVA (Service à Valeur Ajoutée) présente une diversité d’usage très importante et il est très difficile de trouver un descriptif détaillé de chaque typologie et/ou service utilisés par le biais des numéros surtaxés, sur internet.

A travers ce post, Media Technologies essaye de vous faciliter la vie en regroupant l’ensemble des services pouvant être utilisés grâce à un numéro à valeur ajoutée.

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La voyance au XXIème siècle

Le secteur de la voyance a su tirer profit de l’évolution de notre monde moderne et des nouvelles technologies.
Aujourd’hui il est devenu très habituel que les voyants proposent leurs services en ligne : Réseaux sociaux, plateforme de voyance, site internet…
Ces nouvelles avancées technologiques ont permis à ce secteur d’activité de créer un véritable boom et d’être surtout accessible à un public plus large.
Le voyant est plus flexible, il peut travailler à son rythme et de là où il veut. En concordance, le consultant trouve toujours un interlocuteur à qui s’adresser même si celui-ci est à l’autre bout du monde.

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Numéros obligatoires (Caller ID) pour le démarchage téléphonique

Depuis le 1er mars 2023, et la nouvelle législation mise en vigueur concernant le démarchage téléphonique et le respect et la protection des consommateurs, les commerçants ont pour obligation d’utiliser pour leur démarchage clients des numéros bien spécifiques.

Pour la France métropolitaine: 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949

Pour la Guadeloupe, St Martin et St Barthélémy: 09475

Pour la Guyane: 09476

Pour la Martinique: 09477

Pour la Réunion et Mayotte: 09478 et 09479


Le démarchage téléphonique ce qui change le 1er mars 2023

En tant qu’entreprise d’hébergement téléphonique, Media-Technologies s’intéresse de près au domaine de la téléphonie et de la réglementation qui y est attachée.
Le 1er mars 2023 marque un tournant décisif sur les conditions légales du démarchage téléphonique, pratique de marketing commerciale très controversée, car souvent considérée comme intrusive et abusive (plusieurs appels par jours, heures tardives, etc…).
Après plusieurs plaintes, la loi s’est prononcée sur le sujet afin de mieux encadrer cette technique de vente commerciale. Le décret n° 2022-1313 du 13 octobre 2022 entre en vigueur dès le 1er mars.

Voyons les derniers changements relatifs au démarchage téléphonique.

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Numéro SVA

Que sont les numéros SVA ?

Les numéros SVA, ou numéros de service à valeur ajoutée, sont des numéros de téléphone qui donnent accès à une gamme de services via des téléphones mobiles ou des lignes fixes . Ces numéros peuvent être soit des services préenregistrés, soit des services personnalisés adaptés aux besoins de l’appelant . Les numéros SVA sont généralement identifiés par leur format numérique spécifique, comme les numéros à 10 chiffres commençant par 08, les numéros à 6 chiffres commençant par 118 ou les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 1 . La classification des numéros SVA aide à comprendre la nature et le but de ces services .

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Accueil téléphonique professionnel avec Keyyo

L’entreprise Keyyo a fêté ses 25 ans d’expériences en tant qu’opérateur de télécommunication pour les professionnels. Son expertise dans le milieu de la téléphonie a poussé Media Technologies à choisir Keyyo en tant que partenaire afin d’offrir les meilleurs services aux entreprises à taille humaine. Si vous êtes une TPE ou une PME, cet article est pour vous !

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