Appels frauduleux

De plus en plus de personnes véreuses arnaquent d’autres par téléphone en émettant des appels frauduleux, vous en avez été victime ou un de vos proches subit cette escroquerie qui fomentée de manière à ce que vous ne doutiez de rien…Si vous en avez déjà été victime, ce procédé est une ruse qui consiste à biper, émettre un court appel, à une personne avec un numéro dit normal dans l’objectif qu’elle ressente la nécessité de rappeler ce numéro qui a tenté de la joindre. Si celle-ci tombe dans le piège en faisant un rappel, elle sera confrontée à un répondeur qui vous invitera à appeler un numéro surtaxé. Si la victime appelle ce numéro spécial, elle est mise en attente pendant plusieurs minutes, l’objectif étant de faire passer à l’arnaqué un maximum de temps au téléphone afin d’amasser le plus de gain que possible. Cette technique est communément appelée « Ping call », elle laisse apparaitre le numéro qui vous appelle sous la forme d’un numéro traditionnel, ce qui n’est pas le cas en réalité. Ainsi, vous ne vous méfierez pas et serez une proie facile pour ces ingénieux fraudeurs.

Vous exprimez l’envie de savoir comment dénicher et esquiver ces arnaques téléphoniques, mais vous n’arrivez pas à trouver les bons conseils aidant à éviter ces fraudes téléphoniques? Vous êtes au bon endroit.

En effet, ils y a divers pratiques et astuces qui peuvent aider à ne plus subir des arnaques au téléphone et, nous vous en proposons quelques-unes dans cet article.
La première directive est de ne pas rappeler si vous voyez en appel en absence, un numéro qui ne vous est pas familier, qui ne figure pas dans votre répertoire téléphonique : bloquer et dénoncer simplement le numéro inconnu non connu.

Ensuite, il est conseillé aux abonnés victimes d’envoyer un message gratuit au 33 700 avec le message suivant « Spam vocal 01 XX XX XX XX » en spécifiant le numéro suspecté. Ce qui fera apparaitre ce numéro de téléphone sur les listings de numéro suspects.

Il est aussi possible de saisir le numéro frauduleux dans un moteur de recherche dans le but de savoir d’où provient ce numéro. En insérant le numéro de téléphone dans Google, Yahoo ou tout autre moteur de recherche, instantanément, le service ou la société qui appelle apparaîtra, voire une liste regroupant les numéros surtaxés. Une autre technique plus simple, est celle de bloquer vous-même le numéro sur votre téléphone. Il faudra cependant être prudent, de ne pas bloquer sans le savoir une nouvelle connaissance à qui vous avez remis récemment votre numéro téléphone.

Par ailleurs, il existe dizaines d’autres procédés pratiques qui permettent d’éviter les arnaques téléphoniques sur numéro frauduleux à l’instar du ping call.

Le Ping call est une technique de plus en plus utilisée par les arnaqueurs, elle est chaque jour plus développée, cherchez les différentes techniques de ping call et vous échapperez à toutes sortes d’arnaques sur numéro surtaxé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *