Rentabiliser son site web, son annuaire…

Depuis quelques années, nous développons avec nos partenaires des solutions mettant en association des services de téléphonie (le plus souvent avec des numéros surtaxés) et des sites web. La monétisation des sites que l’on trouve sur internet avec plus particulièrement des numéros audiotel permette aux web-masters de trouver une rentabilité fiable et simple pour leur site internet. Contrairement aux campagnes publicitaire que peuvent proposer les webmasters sur leur site web, grâce au micro-paiement ou au service ce mise en relation téléphonique, c’est le contenu même du site qui est valorisé.

Par exemple un annuaire « métier » comme le site www.plombier-plomberie.eu permet de rentabiliser son internet sans faire payer les entreprises figurant dans cet annuaire. L’internaute obtient une liste de professionnels dans sa ville ou les environs; il peut également consulter des commentaires qu’auraient laissés d’autres internautes; ou bien encore un plan détaillé pour se rendre à l’entreprise choisie. En contrepartie l’internaute pour un faible coût sera mis en relation téléphonique à le professionnel choisi.

Le micro-paiement est une autre approche de rémunération d’un site web. Dans ce cas, c’est le contenu même du site qui sera la valeur ajoutée. Pour accéder à certaines pages, ou télécharger des informations, l’internaute devra entrer un code sur une page d’accès. Pour obtenir ce code d’accès il devra appeler un service de micro-paiement tel Media Pay.

Autre manière d’utiliser le micro-paiement c’est de faire payer son inscription à un blog. L’internaute une fois acquitter son micro-paiement aura accès à l’ensemble du blog et pourra poster des commentaires. Ceci est très intéressant pour les blogs spécialisés dont le contenu est riche. Cela permet une rémunération de ce blog mais également un filtrage pour les curieux qui ne voudront pas payer et surtout qui ne viendront pas « polluer » le blog par des commentaires inappropriés. Un plugin permettant de rémunérer son blog WordPress existe avec de nombreuses fonctionnalités.

La téléphonie grâce aux serveurs vocaux permettent un mariage intéressant (et intéressé) avec les sites web.

 

Share Button

1 réflexion sur « Rentabiliser son site web, son annuaire… »

  1. Des astuces et des liens utiles pour savoir comment rentabiliser son site web ! je rajoute à cela que pour rendre son site rentable il faut beaucoup travailler sur le contenu et l’adaptation continu de l’offre car le but premier étant de retenir un internaute sur votre site et de faire en sorte qu’il puisse y revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *