PME : la transformation digitale passe aussi par la téléphonie Centrex

La téléphonie d’entreprise ne doit pas échapper à la transformation digitale. Les entreprises ont bien trop à gagner avec le Centrex IP. Entre économie, simplicité, flexibilité et fonctionnalités, la téléphonie Centrex dispose de nombreux atouts.

Qu’est-ce que le Centrex IP ?

Un Centrex IP est un IPBX hébergé et géré par une tierce partie, généralement un opérateur de téléphonie. Les fonctions d’administration de réseau et les frais de maintenance sont externalisés. Vous vous affranchissez ainsi de la gestion d’un PABX classique.

Pourquoi opter pour le Centrex IP ?

Centrex IP = économie

Si l’on prend en compte l’amortissement du matériel (standard physique, postes téléphoniques) et les prestations (forfaits téléphoniques et frais de maintenance), le budget téléphonie mensuel d’une entreprise atteint rapidement une quarantaine d’euros, voir plus si le budget est mal piloté.
Le Centrex IP permet de faire des économies à plusieurs niveaux :

  • Vous n’achetez pas de commutateur.
  • Vous faites des économies sur les frais de maintenance.
  • Les frais de communications sont réduits et vous disposez d’une meilleure visibilité sur les coûts. Les offres sont forfaitisées et la tarification mensuelle par poste comprend les appels internes, nationaux, voire internationaux.
  • La solution hébergée, « as-a-service » permet de supporter une croissance quasi illimitée du nombre de postes, sans surcoût ni déploiement complexe.

Centrex IP = facilité

  • Moins de prestataires à gérer
    Alors que la téléphonie traditionnelle vous impose trois intervenants et donc 3 factures différentes (constructeur, opérateur et installateur), avec la téléphonie Centrex vous n’avez plus qu’un seul interlocuteur et une seule facture. L’installation est simplifiée et plus rapide.
  • Un engagement moins long
    La location d’un PABX s’accompagne généralement d’un abonnement de 3 à 5 ans. Avec la téléphonie par IP, votre abonnement passe en moyenne à 2 ans.

Centrex IP = flexibilité

Avec le Centrex IP, vous avez accès à une plateforme web facile d’utilisation. Vos collaborateurs peuvent l’administrer et gagner en autonomie puisque les interventions se font en temps réel.
Vous n’êtes plus face à l’interface de gestion d’un PABX, compliquée et nécessitant souvent l’intervention d’un technicien extérieur.

Centrex IP = technologie de dernier cri

Alors qu’avant les fonctionnalités généraient des surfacturations, avec le Centrex IP, les fonctionnalités sont automatiquement intégrées dans votre forfait.
De plus, cette dématérialisation du standard téléphonique permet de créer des liaisons très facilement avec des outils informatiques.
Vous avez ainsi systématiquement accès à un large panel de fonctionnalités :

  • Gestion des consoles opérateurs
  • Conférence téléphonique
  • Journal d’appels et gestion de la taxation
  • Renvoi, interception et transfert d’appel
  • Messagerie vocale avec réception par mail
  • Sonneries et musiques d’accueil
  • Gestion de groupes d’appels
  • Gestion des répertoires (personnels et LDAP – Lightweight Directory Access Protocol)
  • Gestion des numéros d’urgence
  • Enregistrement des conversations
  • Gestion du nombre d’appels simultanés par compte
  • Gestion des restrictions d’appels (08, hors forfait)
  • Mode intercom
  • WebToFax et FaxToMail
  • SpeechToText

Le Centrex IP permet à toutes les TPE / PME de bénéficier enfin d’une large gamme de services jusqu’alors réservée aux grandes entreprises.

Centrex IP = évolutivité

Avec le Centrex IP, le nombre de postes peut augmenter ou diminuer facilement en fonction des besoins, sans que vous n’ayez à bouleverser toute l’infrastructure.
Par ailleurs, la configuration multi-sites est elle aussi simplifiée. Le Centrex IP est donc la solution idéale pour les structures aux sites distants. Vos télétravailleurs pourront eux aussi être équipés d’un téléphone et bénéficier des mêmes fonctionnalités, comme s’ils étaient dans vos locaux.
Vous l’aurez compris, la téléphonie Centrex dispose d’avantages que la téléphonie traditionnelle aurait du mal à concurrencer.

Est-ce que le Centrex IP fait sens dans votre entreprise ?

Nous vous proposons de réaliser un état des lieux de votre infrastructure afin d’évaluer l’intérêt de celui-ci en termes de qualité de service, de réduction des coûts et de fonctionnalités.

Vous êtes intéressés ?
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