Numéros Surtaxés Belges… Limités à 10 minutes !

Les numéros spéciaux 09xx en Belgique sont limités à durée de communication de 10 minutes, et ce déjà depuis quelques années…

En effet c’est en 2010 que cette décision a été prise. Quelque soit le type service que vous appelez 10 minutes c’est court !

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On ne sait pas qui a pris cette décision qui soit disant pour protéger les consommateurs. Pourquoi ne pas faire comme en Suisse ? L’utilisateur de numéros spéciaux Suisse est limité à un montant maximum de communication et non à une durée. En fonction de ses habitudes de consommation et si nécessaire il peut recharger son compte téléphonique.

Pour le téléphone rose, certains, moqueurs, vous diront que 10 mn c’est suffisant ! Mais pour les services de voyance par exemple, pensez vous qu’une consultation ne peut durer que 10 minutes ? Ou bien encore une assistance pour des services plus ou moins techniques (aide informatique, conseillers sur des technologies de pointe ou bien encore tout sujet un peu spécifique).

Media Technologies a développé des carrousels spécifiques pour les numéros Belges.

Afin d’optimiser ce court temps de communication nous avons développé plusieurs carrousels répondant au mieux, selon l’activité du service, la façon de joindre efficacement le conseiller idoine qui va être joint grâce au numéro 09.

Quelle est la volonté de la Belgique vis à vis des numéros spéciaux ? Quelle est la position de Belgacom, acteur majeur, et fournisseur de numéros 09 ?

Ces questions restent en suspends ? Modestement nous avons bien essayer d’en savoir plus, mais les interlocuteurs que nous avons contactés juste qu’à présent bottent en touche !

Peut être que par le biais de cet article nous serons contacter par des personnes décisionnaires en la matière et pour nous faire alors partager leur point de vue  ?

Peut être que la solution serait de se passer des numéros 09 et se faire alors rémunérer par carte bancaire, par chèque ou par virement. Pour des services qui ont une clientèle récurrente  cette solution est facile à mettre en place. Depuis quelques années nous interfaçons des plateformes web de mise en relation téléphonique en proposant la gestion de la communication téléphonique avec le conseiller.

Nous proposons des plateformes « clefs en main » pour différentes activités. Est-ce la solution d’avenir pour la Belgique ?

 

Rappel des tarifs utilisateurs pratiqués couramment pour les numéros Belges.

1.50 €/mn – 1.75 €/mn – 2.00 €/mn depuis la Belgique.

En savoir plus sur les numéros belges.

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