1er janvier 2015 – La réforme des numéros spéciaux (08)

Enfin du changement, beaucoup d’entre nous l’attendaient et surtout les éditeurs : une nouvelle tarification pour les numéro surtaxés 08. Les reversements de nos numéros audiotel stagnent depuis des années, malgré la concurrence les possibilités de gagner plus sont minces.

Le premier janvier 2015 de nouveaux paliers tarifaires et des nouvelles tranches de numéros rentreront en vigueur :

Premier changement significatif est la disparition de la tarification mixte (à l’appel et à la durée – comme pour le 0899 aujourd’hui) , il faudrait choisir une tarification soit à l’appel, soit à la durée.

Deuxième point important, l’amplitude des paliers tarifaires. Pour les numéros payants à la durée nous irons du complétement gratuit (même depuis un téléphone mobile) à 0.80 € la minute. Pour les numéros surtaxés à l’appel la gamme s’étendra de 0.05 € à 3.00 € par appel.

Nous retrouverons donc les 081x pour les premières tranches, ensuite les 082x pour la tranche intermédiaire et les 089x pour les tarifs les plus élevés.

Vous aurez la possibilité de changer le coût pour l’appelant de votre numéro 08 à condition de rester dans la même tranche.

Vous utilisez actuellement un 0892 ou un 0899, que ce passera t il le 1er janvier 15 ?

Vous aurez préalablement choisi un nouveau tarif et garderez donc votre numéro.

Si vous souhaitez être rémunéré à l’appel vous aurez le choix dans une gamme de prix allant de 0.60 € à 3.00 € par appel.

Si vous préférez être rémunérez à la durée vous pourrez choisir un tarif allant de 0.25 €/mn à 0.80 €/mn.

C’est nouvelle réglementation SVA aura le mérite de clarifier le coût vis à vis des utilisateurs. Elle permettra également aux éditeurs d’obtenir des reversements plus élevés qui financeront mieux les services proposés.

 

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2 réflexions sur « 1er janvier 2015 – La réforme des numéros spéciaux (08) »

  1. Toujours actif, le comité se réunit régulièrement. Nous attendons avec impatience les prochaines avancés.
    Le premier janvier 2015 arrive à grands pas. Il va falloir que nous tous acteurs des télécoms soyons prêts à répondre à nos clients.

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